Economies, Politiques

La Banque Mondiale va accélérer son accompagnement pour le développement de Madagascar

11 février 2019-Lors de sa mission à Addis Abeba, le Président Andry Rajoelina a également renforcé la coopération avec la Banque Mondiale en s’entretenant avec le Vice-président de cette institution pour la Région Afrique, Hafez Ghanem, A cette occasion, ce dernier, a fait la promesse d’œuvrer rapidement pour le déblocage des fonds mais aussi de « revoir le volume budgétaire » en faveur de Madagascar.

Le plaidoyer de notre Président pour l’augmentation de l’aide budgétaire a donc été entendu et confirme la confiance de l’Institution dans le fort potentiel de Madagascar. Pour rappel, les aides concernent aujourd’hui, le financement des projets suivants : la réhabilitation de la RN 44, la construction d’une centrale solaire et celle d’une centrale hydraulique dans l’île.

Cette rencontre n’est que le premier pas vers une coopération durable qui pourrait donner naissance à d’autres initiatives provenant d’autres bailleurs de fonds. Dans cette optique, notre Chef d’Etat a été convié par sieur Hafez Ghanem à présenter prochainement la Politique Générale de l’Etat et la Vision « Initiative Emergence Madagascar » très prochainement à Washington.